Pour la cinquième année, l’ESS met en lumière, tout au long du mois de novembre, une multitude d’initiatives qui témoignent du fort élan créateur des acteurs de l’ESS : des citoyens s’associent, se mobilisent pour répondre à des besoins que le marché ignore, pour proposer de l’emploi à celles et ceux qui en sont exclus, pour apporter de nouvelles solutions au développement économique territorial. Ils coopèrent entre eux, avec d’autres entrepreneurs, avec leurs élus, pour construire un monde où l’on vit mieux ensemble.

Chaque année, les initiatives sont plus nombreuses, plus variées, plus significatives des transformations profondes de l’économie. Elles sont aussi l’objet d’une plus forte résonance dans l’opinion. Résonance amplifiée cette année grâce au Ministère de l’économie sociale et solidaire qui lance une grande campagne nationale de promotion de l’ESS (dans la presse quotidienne régionale, les radios, à la télévision, sur le web à travers un site évènementiel dédié) à partir du 4 novembre.

Le Labo de l’ESS s’associe à nombre d’évènements organisés à cette occasion. Par sa capacité de réflexion collective, en ouvrant la voie à des idées, en donnant une impulsion à des initiatives telles que les pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), les circuits courts, les outils financiers solidaires, il renforce cet élan ; il le nourrit de propositions qui contribuent au développement de notre approche économique.

En novembre, nous serons donc tous ensemble les ambassadeurs de cette économie qui met l’homme et son environnement au cœur des préoccupations… et qui mérite davantage d’attention.

Claude Alphandéry, Président du Labo de l’ESS

Claude Alphandéry.png

Les thématiques de l’édition 2012 :

  • Achetons responsable
  • Déplaçons-nous écolo
  • Epargnons solidaire
  • Consommons bio
  • Protégeons-nous mutuellement
  • Agissons ensemble
  • Entreprenons et travaillons autrement
Publicités

A propos angeliquedelhoute

Phytospagyriste
Cet article, publié dans Biodiversité, écologie et développement durable, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s