Végépolys, Pays de la Loire

 

Image_5.png

 Végépolys, 30 000 emplois pour la filière végétale

Végépolys, affiche une concentration unique en Europe d’entreprises autour du végétal spécialisé : 4 000 entreprises réparties sur 8 filières : horticulture, arboriculture, plantes médicinales, . …

Elles génèrent à elles seules 30 000 emplois. Auxquels il faut ajouter un environnement scientifique réunissant près de 450 chercheurs et ingénieurs, 25 formations supérieures, 2 500 étudiants.

Végépolys (70 adhérents à sa création, 370 aujourd’hui) a su se développer fortement tout en gardant le cap de sa mission initiale, devenir une référence mondiale en matière de production de végétaux spécialisés plus respectueux de l’environnement et de la santé, et un objectif, créer des végétaux moins gourmands en intrants et ayant des impacts plus favorables sur la biodiversité, la santé et l’environnement.

Vegepolyse.png

Depuis 2005, Végépolys a labellisé 160 projets dont 66 ont donné lieu à des financements publics représentant au total plus de 70 M€ d’aides.

Le pôle se donne aussi une dimension mondiale à travers l’organisation d’événements et la création de partenariats avec des pôles étrangers de même nature ou encore le lancement récent de Végépolys China.

Végépolys propose tout un ensemble de services aux entreprises et aux étudiants et chercheurs. Le Centre soutient les projets innovants.

 

Advertisements

A propos angeliquedelhoute

Phytospagyriste
Cet article, publié dans Biodiversité, écologie et développement durable, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s