La Fondation Rosa Alfieri cultive l’Artemisia Annua

Cette organisation espagnole lutte contre le paludisme, la pauvreté, l’exclusion des femmes et offre un accès à la santé aux populations les plus défavorisées.

Il y a quelques semaines, elle s’est lancé dans la culture de l’Artemisia Annua ou Armoise annuelle, une plante d’origine chinoise donnant l’artemisinine, son produit actif qui permet de fabriquer des médicaments contre le paludisme. Une première expérience, rendue possible grâce à des graines reçues de l’association française de Longeville ACP (Artemisia contre Paludisme) et qui débouche aujourd’hui sur l’éclosion d’une centaine de pieds. La Fondation Rosa Alfieri lance désormais une deuxième phase de cette plantation grâce à des graines fournies par l’ONG luxembourgeoise IFBV. Elle travaille également avec l’ONG sénégalaise Groupe Présence Locale qui, elle aussi, recevra des graines d’Artemisia Annua de la part de la fondation pour sa propre culture.

www.fundacionrosaalfieri.org

www.acp-paludisme.org/acp-paludisme.html

Publicités

A propos angeliquedelhoute

Phytospagyriste
Cet article, publié dans Biodiversité, écologie et développement durable, Santé au naturel, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s