Herboristerie : 40 variétés de plantes médicinales dans l’Oise

Sylvie Nève, ex-chef de projet informatique s’est récemment reconverti à l’herboristerie. Elle exploite désormais une quarantaine de variétés de plantes médicinales sur un hectare, en plein cœur du Pays de Bray, dans l’Oise, après avoir suivi une formation de trois ans d’herbaliste-phytologue et s’être spécialisée dans la culture en agriculture biologique de plantes médicinales locales.

Elle propose désormais une gamme de vingt-quatre tisanes fabriquées à partir de recettes ancestrales : l’aubépine, la valériane, l’angélique, le tilleul, l’achillée millefeuille et l’origan composent ainsi sa tisane Sérénité, aux propriétés relaxantes ; sa tisane Grand ménage est dotée de vertus diurétiques et dépuratives, pour ne citer que ces deux exemples.

Cette activité l’occupe toute l’année (plantation, cueillette, séchage, ensachage). Elle espère convaincre des pharmaciens de proposer ses tisanes et souhaite également développer des animations pédagogiques en direction, notamment, des scolaires.

www.jardin-medicinal.com

Publicités

A propos angeliquedelhoute

Phytospagyriste
Cet article, publié dans Biodiversité, écologie et développement durable, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s