Traitement des tendinites : une alternative aux antalgiques et infiltrations

Un laboratoire propose depuis le début de l’année une solution à base de plantes naturelles pour soulager les tendinites.

La tendinite, une inflammation des tendons, gêne ou interdit parfois certains mouvements articulaires au niveau du membre touché selon le degré d’atteinte. Souvent très douloureuse, elle touche surtout les sportifs et certains professionnels devant faire des gestes répétitifs, occuper une mauvaise position dans leur travail ou ayant des périodes de travail prolongées.

La prise en charge des tendinites et des gênes qu’elles causent passaient jusqu’à présent par des traitements le plus souvent assez lourds : antalgiques, infiltrations de cortisone, kinésithérapie et mésothérapie, massages répétés de topiques, physiothérapie par ultrasons ou ondes de choc… Auxquels il fallait ajouter de longues périodes de repos des articulations affectées. Depuis janvier 2012, le Laboratoire de Rhumatologie Appliquée (Labrha) propose une alternative avec son nouveau pack Cicatendon, composé d’un gel associé à la prise de gélules, basé sur des extraits naturels de plantes. Son action est élaborée pour agir sur la cicatrisation des tendons, mais peut aussi être utilisé à titre préventif, pour éviter les récidives.

Le gel et les gélules sont issus de la même composition, seul le mode d’application diffère. Ils comportent de la spiruline, un fortifiant tiré de différentes cyanobactéries (ou Algues Bleues), un sulfate de glucosamine (acide aminé), du Ginseng (la racine de vie des Chinois), du sélénium, un oligo-élément qui agit sur le métabolisme par l’oxydation des lipides au niveau des membranes cellulaires et contribue au maintien des muscles squelettiques, de la prêle, connue pour son action sur les rhumatismes, mais aussi du fer, du zinc ou encore de la vitamine E.

Le Labrha a été créé en 2005 dans le Rhône dans le but d’offrir aux rhumatologues des produits naturels pour améliorer la qualité de vie de leurs patients.

Publicités

A propos angeliquedelhoute

Phytospagyriste
Cet article, publié dans Santé au naturel, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s